Bienvenue au concours Siège avec vue 150!

Concours de photo Siège avec vue 150

Célébrez le 150e anniversaire du Canada cet été en partageant vos meilleures photos de voyage au pays et inscrivez vos plus beaux clichés au concours de photo Siège avec vue 150!

Que vous planifiez une excursion en voiture, autobus, avion ou train – vous constaterez que les plus merveilleux paysages au monde se présenteront à vous, peu importe votre destination au Canada. Pas de plans de voyage? Pas de siège avec vue? Pas de paysages panoramiques en cours de route? Pas de souci. Affichez vos plus belles photos du Canada sous tous ses angles, même de votre arrière-cour!

Canada150 logo

Prix du concours

En vous inscrivant, vous pourriez gagner une carte-cadeau de 500 $ pour de lessence auprès du détaillant de votre choix ou 500 $ de services chez CAA.

Le concours Siège avec vue 150 est en vigueur du 12 juin au 8 septembre 2017.

La photo gagnante sera choisie en octobre 2017 par un système de vote en ligne parmi les 12 photos finalistes.

Règlements complets du concours

Le concours Siège avec vue 150 (le «concours») vous est offert par lAssociation canadienne des carburants (le «commanditaire») avec le soutien promotionnel non financier de lAssociation canadienne des automobilistes (CAA) (le «partenaire promotionnel»). Le concours débute le 12 juin à 12 h 01, HNE, et se termine le 8 septembre 2017 à 23 h 59, HNE (la «période du concours»).

1. Admissibilité
Tout résident canadien est admissible à participer au concours sil a atteint lâge légal de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence avant le début de la période du concours. Les employés et sous-traitants de lAssociation canadienne des carburants, des agences publicitaires et promotionnelles ne sont pas admissibles au grand prix, mais peuvent participer en partageant leurs photos sur la plateforme du concours.

2. Comment participer au concours
AUCUN ACHAT REQUIS. Participation dans Instagram uniquement.

2.1 Participation dans Instagram
Pour participer dans Instagram, vous devez :
(1) avoir un compte Instagram valide et public (c.-à-d. «non protégé») et consulter le compte Instagram @siegeavecvue150, et
(2) pendant la période du concours, afficher une photo en couleur, originale et jamais publiée, dune scène de voyage ou dun paysage panoramique canadien avec un titre incluant : (a) lidentifiant officiel du concours dans Instagram @siegeavecvue150; (b) les mots-clic #siegeavecvue150 et #Canada150; et (c) linformation précise sur lemplacement où la photo a été prise et sa signification. Toutes les photos soumises dans Instagram doivent être en haute résolution (voir les Conditions de participation pour tous les détails).

Chaque photo admissible est considérée comme une participation au concours (une «participation au concours»). Les participants admissibles peuvent soumettre plus dune participation au concours. Les participants admissibles doivent soumettre toutes leurs participations au concours dans un seul compte. Les participants admissibles utilisant plus dun compte seront considérés comme étant inadmissibles et seront disqualifiés du concours.

Les soumissions électroniques automatisées et/ou répétitives (incluant, mais ne se limitant pas aux participations utilisant un fichier script, un programme macro, des données ‘bot’ ou un service de concours) seront automatiquement disqualifiées et les transmissions en provenance de ces comptes seront bloquées.

Les participants reconnaissent la non-responsabilité dInstagram, de ses administrateurs, directeurs, employés et agents en ce qui concerne tous les aspects du concours. Ce concours nest en aucune façon commandité, endossé ou administré par Instagram. Les participants comprennent que tous les renseignements concernant le concours sont fournis au commanditaire du concours et non à Instagram.

3. Prix
Il y aura un (1) grand prix («grand prix») qui sera choisi parmi les 12 photos finalistes.

3.1 Le grand prix
Le grand prix est une carte-cadeau de 500 $ pour de lessence auprès dun détaillant canadien du choix du participant ou 500 $ de produits ou services chez CAA. La photo gagnante sera présentée dans le magazine du commanditaire intitulé Perspectives, Carburants 2018, ainsi que la couverture dun calendrier pour 2018. Deux (2) copies du calendrier et du magazine seront fournies au participant gagnant.

3.2 Les participations finalistes
Les onze (11) participations finalistes seront intégrées au calendrier 2018 produit par le commanditaire, et deux copies du calendrier seront offertes à tous les participants finalistes.

4. Sélection et vote
La sélection se compose dune (1) ronde dévaluation et dune (1) ronde pour le vote. Lévaluation sera effectuée par des représentants du commanditaire, notamment un rédacteur en chef, un concepteur graphiste et des membres du personnel pour toutes les photos soumises en fonction de leur valeur artistique et de leur contenu éditorial. Les soumissions incomplètes et/ou imprécises, ou ne respectant pas les règlements, peuvent être disqualifiées. Les décisions du jury sont finales et sans appel. Les votes seront compilés en ligne à laide dun média social, à partir duquel la photo gagnante recevant le plus de votes du public recevra le grand prix.

5. Attribution du prix
Les finalistes seront avisés par courriel et dans Instagram dès le 18 septembre 2017 et ils auront trois (3) jours ouvrables pour répondre afin dêtre inscrits pour le vote en ligne. Tout finaliste qui ne répond pas dans les trois (3) jours ouvrables risque de perdre sa participation au vote en ligne et un autre finaliste pourrait être choisi.

Avant dêtre déclaré gagnant, chaque participant admissible choisi devra répondre correctement à une question dhabilité mathématique dans le délai imparti et signer un formulaire de décharge confirmant, sans sy limiter, ce qui suit :

  • quil ou elle respecte les conditions dadmissibilité;
  • quil ou elle a lu les règlements du concours et sy conforme dans leur intégralité;
  • quil ou elle accepte le prix offert;
  • quil ou elle reconnaît le droit du commanditaire du concours à publier sa photo, son nom et sa ville de résidence sans toute autre rémunération que le prix offert;
  • quil ou elle a répondu correctement à une question dhabilité mathématique dans le délai imparti; et
  • quil ou elle libère et convient de tenir quittes de toute responsabilité le commanditaire du concours, le partenaire promotionnel, leurs filiales et sociétés affiliées, partenaires médiatiques, agences publicitaires et promotionnelles, et chacune des entités susdites, soit leurs directeurs, administrateurs, employés, sous-traitants et agents.

Aucune correspondance ne sera envoyée, sauf aux participants admissibles choisis dont la photo aura été sélectionnée. Dès que le participant admissible aura été déclaré gagnant par le commanditaire du concours, celui-ci enverra au participant admissible une lettre contenant les détails de lattribution du prix.

6. Conditions de participation
Le concours sadresse à tous les photographes amateurs et professionnels. Les participants doivent sassurer que leur photo est disponible en haute résolution à un minimum de 300 PPI (pixels par pouce) et dune taille minimale de 11,2083 pouces x 9,0208 pouces; ou dune dimension minimale de 2 707 pixels x 3 363 pixels.

En sinscrivant au concours, les participants déclarent et garantissent que leur photo est une œuvre originale, qui ne porte pas atteinte aux droits propriétaires et intellectuels de tout tiers. Si la participation au concours porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle dautrui, le participant sera disqualifié, à la seule discrétion de lAssociation canadienne des carburants. Si la participation au concours est considérée comme portant atteinte aux droits propriétaires et intellectuels de tout tiers, le participant au concours devra, à ses frais exclusifs, se défendre ou régler ladite réclamation; le participant au concours devra indemniser, défendre et tenir quittes le commanditaire et le partenaire promotionnel contre toute action, poursuite, réclamation, responsabilité, perte, dommage, coûts ou dépenses, que le participant pourrait engager, ou des frais à verser suite à une telle violation ou violation présumée des droits de tout tiers.

En sinscrivant au concours, les participants confèrent les droits suivants à lAssociation canadienne des carburants : (1) le droit perpétuel, permanent, irrévocable, non exclusif et illimité à léchelle mondiale dutilisation de la photo par le commanditaire du concours dans nimporte quel média (incluant, mais sans sy limiter, tout format numérique et de diffusion, connu ou qui sera éventuellement développé) à des fins éditoriales et de commercialisation; (2) le droit dutiliser la photo, votre nom et tout renseignement biographique à des fins promotionnelles dans le média du commanditaire du concours ou tout autre service et publication, et dutiliser la photo à perpétuité à des fins commerciales internes, par exemple pour un prix, de la publicité ou à des fins similaires; (3) le droit de publier la photo dans nimporte quel média social, en totalité ou en partie; et (4) le droit de traduire en français, en totalité ou en partie, la portion écrite.

Vous consentez à défendre, indemniser et tenir quittes le commanditaire du concours et ses sociétés affiliées, incluant leurs directeurs, administrateurs et employés respectifs (les «personnes indemnisées») contre tout coût, perte et dépense, quel quil soit, incluant les frais juridiques raisonnables directement ou indirectement liés à : (i) toute violation de votre part des représentations, garanties ou obligations en vertu des présentes; (ii) dommages causés à des biens personnels, blessure ou décès causé par votre négligence ou par des actes volontaires; (iii) toute réclamation contre une personne indemnisée pour une œuvre qui porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tout tiers ou tout autre droit; et (iv) toute responsabilité ou tout dommage subi par Bookmark, le client et ses sociétés affiliées résultant de lexécution de la présente entente.

7. Conditions générales
Toutes les participations admissibles et les renseignements fournis par les participants admissibles doivent être complets et pertinents. Le commanditaire du concours ne sera pas tenu responsable pour tout problème de téléphone ou dInternet, tout message courriel imprécis et toute réclamation tardive/incomplète/erronée du prix.

Toutes les participations sont sujettes à vérification par le commanditaire du concours et pourraient être non admissibles si elles ne sont pas reçues pendant la période du concours, ou si elles sont incomplètes, illisibles, photocopiées ou autrement reproduites, soumises de façon illicite, si elles contiennent une fausse déclaration, ou si elles ne sont pas conformes ou ne respectent pas les conditions des règlements du concours.

Les participants admissibles conviennent que le commanditaire du concours et le partenaire promotionnel ne seront pas responsables de toute transcription incorrecte ou inexacte des renseignements concernant la participation, ou pour toute erreur ou dysfonctionnement de quelque nature que ce soit en lien avec le concours. Si le concours ne peut avoir lieu tel que prévu, pour quelque raison que ce soit, incluant une falsification, intervention non autorisée, fraude, défaillance technique ou pour toute autre raison, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, de mettre fin ou suspendre le concours, en totalité ou en partie, ou de le modifier comme bon lui semble, sans aucune obligation envers les participants admissibles. Par ailleurs, si le commanditaire du concours détermine, à sa seule discrétion, quune participation peut compromettre lintégrité du concours, le commanditaire du concours se réserve le droit de disqualifier la participation à sa soumission ou de mettre fin totalement au concours, sans aucune obligation envers les participants admissibles. Le commanditaire du concours se réserve également le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne du concours et de lexclure de tout concours ultérieur du commanditaire du concours, si cette personne a falsifié ou est soupçonnée davoir falsifié le processus dinscription au concours, a enfreint les règlements du concours, de façon déloyale ou nuisible, dans lintention dimportuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne.

Le concours est assujetti aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux. En sinscrivant au concours, les participants admissibles donnent la permission expresse au commanditaire du concours, ses partenaires médiatiques et agences promotionnelles, denregistrer, de partager et dutiliser tout renseignement personnel soumis avec leur participation uniquement à des fins dadministration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire du concours.

Comment sinscrire

Le concours est maintenant fermé.
Les finalistes seront avisés par courriel et dans Instagram dès le 18 septembre 2017. Merci de lintérêt que vous avez manifesté! Nous vous invitons à admirer la galerie de photos, ci-dessous.

Partenaire promotionnel

Communiquez avec nous

Welcome to the Window Seat 150 Photo contest!

Window Seat 150 Photo Contest

Get out and celebrate Canada 150 this summer by sharing your best Canadian travel photos and entering your best shots in the Window Seat 150 Photo Contest!

Whether your plans include a road trip, bus tour, plane ride or train trip—you’ll see that some of the best scenery in the world is along the way, to wherever you’re going in Canada. No travel plans? No window seat? No scenic stops? No worries. Post your best photos of Canada from any perspective, maybe even from your own backyard!

Canada150 logo

Contest prizes

By entering, you can win $500 in gift certificates for gas at a retailer of your choice or $500 toward CAA services.

Window Seat 150 runs from June 12 to September 8, 2017.

The winning photo will be chosen by online vote from 12 finalist photos in October 2017.

Full contest rules & regulations

The Window Seat 150 Photo Contest (the “Contest”) is brought to you by the Canadian Fuels Association (the “Sponsor”) with non-financial promotional support from The Canadian Automobile Association (the “Promotional Partner”). The Contest starts on June at 12 12:01 a.m. EST, and closes on September 8, 2017 at 11:59 p.m. EST (the “Contest Period”).

1. Eligibility
The Contest is open to Canadian residents having reached the legal age of majority in their province or territory of residence prior to the Contest Period. Employees and contractors of the Canadian Fuels Association, advertising and promotional agencies, and members of the immediate family (parents, children, siblings and spouse, regardless of country of residence) of any of the aforementioned and persons are not eligible to enter the Contest.

2. How to Participate in the Contest
NO PURCHASE NECESSARY. Entry is via Instagram only.

2.1 Instagram Entry
To enter via Instagram, you must:
(1) have a valid, public (i.e. not “protected”) Instagram account and follow @windowseat150 Instagram account; and
(2) during the Contest Period, post a full-colour, original and previously unpublished, travel-themed or scenic photograph taken in Canada with caption that includes: (a) the official Contest Instagram handle @windowseat150; (b) the hashtags #windowseat150 and #Canada150; and (c) precise and accurate information as to where this photograph was taken and what it depicts. All photos submitted via Instagram must be available in high-resolution (see Conditions for Participating for full specifications).

Each eligible entry is considered one contest entry (each a “Contest Entry”). Eligible Participants may submit more than one Contest Entry. Eligible Participants must provide Contest Entries using a single account. Eligible Participants found to be using multiple accounts will be considered ineligible and disqualified from the Contest.

Automated and/or repetitive electronic submissions (including but not limited to entries made using any script, macro, ‘bot’ or Contest service) will be automatically disqualified and transmissions from these accounts may be blocked.

Participants acknowledge the non-responsibility of Instagram, its officers, directors, employees and agents with regards to all aspects of the Contest. This Contest is in no way sponsored, endorsed or administered by, or associated with Instagram. Participants understand that all Contest information is provided to the Contest Sponsor and not to Instagram.

3. Prize
There is a total of one (1) grand prize (“Grand Prize”) selected from 12 finalist Entries.

3.1 The Grand Prize
The Grand Prize consists of a $500 gift card to one Canadian Gas retailer of the Participant’s choice or a $500 gift card to CAA products or services. The winning photograph will be featured in the Sponsor’s magazine entitled Perspectives, Fuels 2018, as well as on the cover of a 2018 calendar being produced. Two (2) copies of the calendar and magazine will be provided to the winning Participant.

3.2 The Finalist Entries
The eleven (11) finalist Entries will be featured throughout a 2018 calendar being produced by the Sponsor, 2 copies of which will be provided to the finalist Participants.

4. Judging and voting
Judging consists of one (1) round of evaluation and one (1) round of voting. Evaluation will be done by Sponsor Representatives including an editor, graphic designer and staff of all Contest Entries based on artistic and editorial value. Incomplete and/or inaccurate entries and entries not complying with all the rules are subject to disqualification. Decisions of the Judging Panel are final and not subject to appeal. Voting will take place online via social media, from which the Entry with the most public votes will be awarded the Grand Prize.

5. Prize Attribution
Finalists will be notified by email or via Instagram starting on September 18, 2017, and will have three (3) business days to respond in order to be placed in the online vote. Any finalist who does not respond within three (3) business days will risk forfeiting participation in the online vote and an alternate finalist may be selected.

Before being declared a winner, each selected Eligible Participant will be required to answer a time-limited mathematical skill-testing question and sign a release and waiver form confirming, without limitation, that:

  • He/she complies with the eligibility requirements;
  • He/she has read the Contest rules and regulations and complies completely;
  • He/she accepts the Prize as awarded;
  • He/she acknowledges the Contest Sponsor’s right to publish his/her picture, name and city of residence without compensation other than the Prize offered;
  • He/she successfully answers a time-limited mathematical skill-testing questions; and
  • He/she releases and agrees to hold harmless of all liability the Contest Sponsor, Promotional Partner, its subsidiaries and affiliates, media partners, advertising, promotional agencies and each of the foregoing entities’ directors, officers, employees, contractors and agents.

No correspondence will be undertaken except with the selected Eligible Participants whose eligible Contest Entry was selected. Once an Eligible Participant is declared a winner by Contest Sponsor, Contest Sponsor will send the Eligible Participant a letter containing the details on how the Prize will be awarded.

6. Conditions for Participating
The Contest is open to all photographers both amateur and professional. Participants must ensure that each entry is available in high-resolution at a minimum resolution of 300 PPI (pixels per inch) and minimum size of 11.2083 inches x 9.0208 inches; or a minimum dimension of 2707 pixels x 3363 pixels.

By entering the Contest, Participants represent and warrant that the Contest Entry is an original work, and does not violate any third party’s proprietary or intellectual property rights. If the Contest Entry infringes upon the intellectual property right of another, the Participants will be disqualified at the sole discretion of The Canadian Fuels Association. If the Contest Entry is claimed to constitute infringement of any proprietary or intellectual proprietary rights of any third party, the Contest Participant shall, at his/her sole expense, defend or settle against such claims; the Contest Participant shall indemnify, defend, and hold harmless the Sponsor and Promotional Partner from and against any suit, proceeding, claims, liability, loss, damage, costs or expense, which a Participant may incur, suffer, or be required to pay arising out of such infringement or suspected infringement of any third party’s right.

By entering the Contest, Participants agree to provide the following rights to The Canadian Fuels Association: (1) Perpetual, continuous, irrevocable, non-exclusive, unrestricted worldwide right to the Contest Entry in any media of the Contest Sponsor (including, without limitation, digital and broadcast formats, whether now known or hereafter developed) for editorial and content marketing purposes (2) The right to use the Contest Entry, your name and biographical information, to promote the Contest Sponsor’s media and other services and publications and use the Contest Entry in perpetuity for internal business purposes, such as awards, publicity and similar purposes; (3) The right to publish the Contest Entry on any social media, in whole or in part, and: (4) The right to translate any or all of the written portion of the Entry into French.

You agree to defend, indemnify and hold the Contest Sponsor and its Affiliates and their respective directors, officers, employees, (“Indemnified Persons”) harmless from and against all costs, losses and expenses of any kind, including reasonable legal fees, resulting from or relating to: (i) any breach by you of the representations and warranties or obligations hereunder; (ii) damages to personal property, injury or death caused by your negligence or willful acts; (iii) any claim brought against any Indemnified Persons that any Work infringes any third party’s intellectual property rights or other rights; and (iv) any and all liability or damage incurred by Bookmark, the Client and its Affiliates as a result of your performance of this Agreement.

7. General Terms and Conditions
All Eligible Entries, and all information provided by Eligible Participants must be complete and accurate. Contest Sponsor will not be held responsible for any and all telephone or internet problems, unclear e-mail messages and any late/incomplete/erroneous prize claims.

All entries are subject to verification by the Contest Sponsor and may be disqualified if they are received outside of the Contest Period, are incomplete, illegible, irregular, photocopied or otherwise reproduced, submitted through illicit means or if they contain any false statements, or do not conform to or satisfy to any condition of these Contest rules and regulations.

Eligible Participants agree that the Contest Sponsor and Promotional Partner are not liable for any incorrect or inaccurate transcription of entry information or for any error or malfunction of any kind in connection with the Contest. If the Contest is not capable of running as planned for any reason, including tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failures, or any other cause, the Contest Sponsor reserves the right, at its sole discretion, to, without advance notice, terminate or suspend the Contest, in whole or in part, or modify it in any way, without any further obligations to Eligible Participants. Furthermore, if the Contest Sponsor determines, at its sole discretion, that any entry compromises the integrity of the Contest, the Contest Sponsor further reserves the right to disqualify the entry at issue or terminate the Contest in its entirety without any further obligations to Eligible Participants. The Contest Sponsor further reserves the right, at its sole discretion, to disqualify any individual from the Contest and to ban the individual from any future contest of the Contest Sponsor who finds or believes to be tampering with the entry process operation of the Contest; to be acting in violation of the Contest rules and regulations or in an unsportsmanlike or disruptive manner, or with intent to annoy, abuse, threaten or harass any other person.

The Contest is subject to federal, provincial and local rules and regulations. By entering this Contest, Eligible Participants expressly consent to the Contest Sponsor, media partners, advertising and promotional agencies, storing, sharing and using the personal information submitted with his/her entry only for the purpose of administering the contest and in accordance with the Contest Sponsor’s Privacy Policy.

How to enter

The contest is now closed.
Finalists will be notified by email or via Instagram starting September 18, 2017. Thank you for the interest and participation! Please visit the gallery, below.

Promotional partner

Connect with us